Plage de Tahiti à Nevez, pour voyager pas loin de chez soi !

You are currently viewing Plage de Tahiti à Nevez, pour voyager pas loin de chez soi !

Je dois vous faire une confidence. Non, je ne suis jamais allée à Tahiti. Mais j’avoue que toutes les îles de la Polynésie française me font rêver. Alors, en attendant que l’on puisse à nouveau voyager – et accessoirement que j’ai le budget – je me contente de balades sur la plage de Tahiti … à Névez !

Tahiti, Raguénez, Névez

Il y a quelques semaines, je vous parlais sur le blog de l’Anse de Rospico. Mon article rassemblait alors quelques idées de balades sur la commune de Névez. J’adore aller my balader ! Et dans cet article j’évoquais déjà cette belle plage de Tahiti, que vous pouvez rejoindre soit par le sentier côtier, soit par la route.

La plage de tahiti à névez

Cette plage est connue pour être la plus belle à Névez. D’ailleurs, son nom officiel est la plage de Raguénez (du nom de la pointe toute proche). Mais, c’est à raison que les néveziens l’ont rebaptisée la plage de Tahiti. En effet, vous le constaterez par vous-même en arrivant : cette plage est une grande étendue de sable blanc avec des eaux turquoises.

La plage de Raguenez

Tu vois un peu les décors de carte postales de la Polynésie ? Et bien, par beau temps, je vous assure on s’y croirait ! Avec quelques degrés en moins dans l’eau par contre 🤣

La plage de Tahiti à Névez

Depuis la plage, vous allez pouvoir profiter d’un joli panorama sur l’Ile de Raguenez et l’Ile verte. Au large, l’archipel des Glénan. De quoi rêver d’escapades.

Vue sur l'ile Raguénez et l'ile verte

Comme je vous le disais un peu plus haut, vous pouvez accéder assez facilement à la plage. Le grand parking tout proche vous permettra de garer votre véhicule. Autre possibilité, si vous êtes garés au niveau de la pointe de Raguénez, vous pouvez accéder à la plage par le sentier côtier qui part vers la gauche juste avant la cale, ou directement par le sable si la marée le permet. D’ailleurs, si vous n’avez pas envie de vous poser sur la plage, continuez la balade sur le sentier vers Rospico, vous ne serez pas déçus ! Et une très autre belle portion de GR34 vous attends de l’autre côté, par la pointe de Raguénez et vers la pointe de Trévignon.

Et si vous vous demandez si cette plage vaut le détour en hiver ou par temps gris, ma réponse est OUI ! Je vous laisse juger avec ces quelques photos qui datent d’un mois d’Octobre. Les couleurs sont belles et le j’adore le ballet des vagues qui s’écrasent sur la plage.

Une étape gourmande et raffinée à proximité immédiate de la plage de tahiti

Pour les plus gourmands d’entre nous, la pointe de Raguénez abrite une petite perle gastronomique du nom de Ar Men Du ! Alors, bien sûr, il faudra attendre la réouverture mais ce restaurant vaut assurément le détour. J’en garde un excellent souvenir et, en plus de plats divins, vous profiterez d’une magnifique vue mer ! Que demander de plus ? Le restaurant a d’ailleurs été récompensé en 2020 par une étoile verte au Michelin, honorant cette gastronomie durable chère aux équipes.

Le restaurant Ar Men Du

Et pour ceux qui ont du mal à patienter, petite nouveauté de cette année, ils ont ouvert « Les gourmandises du Men Du », au centre ville de Névez. Une boutique-épicerie-cave avec de beaux produits. J’ai hâte d’aller la découvrir pour vous en dire plus et vous partager des petites photos !

Tahiti et la Bretagne

Pour ne pas faire de jaloux, le Finistère Nord a également sa plage de Tahiti ! Celle-ci se trouve en baie de Morlaix sur la commune de Carantec. Je ne la connais pas encore mais d’après les photos que j’ai vues, elle s’ouvre sur l’Ile Louët et le château du Taureau. Ça doit être splendide !

Voilà une image d’une campagne de Morlaix Tourisme, qui date de l’année dernière et qui donne bien envie !

Et puis, je suis sure qu’il y en a d’autres qui ont été baptisées des plages de Tahiti sur les côtes bretonnes. Alors si vous en connaissez, partagez donc en commentaires que l’on poursuive notre voyage !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.