Spa Marin de Concarneau, une bulle détente et bien-être

You are currently viewing Spa Marin de Concarneau, une bulle détente et bien-être

Avec le contexte actuel, j’aurais bien besoin d’une parenthèse bien-être et détente. Et je me suis rendue compte que c’était le cas pour plusieurs personnes avec mes récentes publications sur Instagram. En général, quand j’ai besoin d’une pause, je file à la Thalasso pour profiter du Spa Marin de Concarneau. En ce moment, ce n’est malheureusement pas possible. J’ai quand même décidé de vous publier un article sur le sujet. Je me dis que ça peut donner des idées pour plus tard !

La Thalasso et le Spa Marin de Concarneau

Idéalement située en face de la plage des Sables Blancs, la Thalasso de Concarneau est un resort 4 étoiles. Celui-ci offre un large choix d’hébergements dont certains jouissent d’une belle vue sur la baie de Concarneau. Le complexe dispose également d’un Spa Marin et d’une offre complète de soins pour s’offrir une parenthèse bien-être bien appréciable ! Je vous laisse en découvrir un peu plus en visitant leur site web.

Étant de Concarneau, je n’ai pas testé les hébergements. Par contre, j’ai profité plusieurs fois de l’espace Spa Marin. Le Spa Marin de Concarneau est en effet ouvert à la fois aux clients de l’hôtel et aux personnes venant de l’extérieur. En général, vous pouvez en profiter le week-end et pendant les vacances scolaires. Par contre, je vous conseille de réserver votre créneau à l’avance. Le quota pour les personnes extérieures est en effet limité. Il vaut mieux appeler quelques jours avant, surtout en période estivale. Les réservations sont ouvertes 3 jours avant il me semble et se font pour une demi-journée.

Pour l’instant je n’ai testé que le partie Spa Marin et pas du tout les soins. Je n’ai pas non plus testé le restaurant de la Thalasso. Pour profiter pleinement du Spa, je vous conseille de compter environ 2h sur place. Le but n’est pas de se stresser dans un lieu où l’on est venu se détendre… La première fois, j’y ai passé trois bonnes heures car j’avais vraiment envie – et besoin d’ailleurs – d’en profiter pour me détendre vraiment et déconnecter.

Les installations du Spa

Je ne suis pas une habituée des spas ou thalassos donc il va être compliqué pour moi de faire des comparaisons. Néanmoins, je dois dire que je suis assez satisfaite des installations dont dispose le Spa Marin de Concarneau.

En commençant par les vestiaires. Ceux-ci sont spacieux et disposent de coffres sécurisés. Ils s’ouvrent avec un bracelet magnétique étanche qui vous sera remis à votre arrivée avec les peignoirs, serviettes, sandales et sac cabas. Le cabas vous permettra notamment de garder votre gobelet pour la Tisanerie ainsi que vos effets personnels.

L’accès à la piscine se fait par l’espace détente, La Tisanerie. Cet espace vous permet de vous installer confortablement entre deux soins ou encore afin de faire une pause. Des tisanes et des fruits sont disponibles en libre service. J’avoue avoir profité de cet espace à plusieurs reprises, notamment pour les tisanes entre les sessions sauna ou hammam. Après tout, il est important de rester bien hydraté 🤣

Deux piscines, un sauna et un hammam

Mais bon avant de penser à faire une pause, je file dans la piscine. Le Spa Marin dispose de deux piscines d’eau de mer. Elles sont chauffées à une température entre 29 et 32 degrés. Concrètement, ça change de la température de l’eau quand on va à la plage 😂. Il y a aussi un hammam et un sauna qui a le gros avantage d’avoir vue sur mer 😍.

Le parcours Marin - spa marin de concarneau

La piscine principale n’est pas très grande mais c’est la taille parfaite je trouve pour éviter de se sentir oppressé et qu’il y ait trop de monde. Elle propose un parcours marin avec plusieurs espaces. Vous avez par exemple des cols de cygne, un espace massage plantaire, des matelas avec jets massants, des bains bouillonnants et jacuzzi. La seconde piscine est un couloir de nage dans lequel il est possible de faire de la nage à contre-courant. Attention néanmoins, cette piscine est également utilisée pour les cours collectifs. Il faut donc en profiter entre deux cours.

il y a également un hammam et un superbe sauna qui surplombe la piscine principale et vous offre une belle vue sur mer.

lee sauna avec vue mer

Des chaises longues sont installées tout autour pour profiter de la vue sur mer et une terrasse est également accessible pour prendre le soleil en saison.

Mon avis sur le Spa Marin de Concarneau

Comme je le disais plus haut, je suis déjà allée plusieurs fois au Spa Marin de Concarneau. Et j’apprécie vraiment cette parenthèse détente et bien-être. J’ai bien sûr une préférence pour le hors saison car il y a moins de monde et on peut donc encore plus prendre son temps et apprécier. Par ailleurs, moins il y a de monde et moins c’est bruyant. Ça aide aussi pour se relaxer. Au niveau de la taille de la piscine, c’est vrai qu’elle pourrait être un peu plus grande. En même temps, comme je ne suis pas une grande fan de la foule, ça me convient assez bien !

Vue sur la plage des sables blancs

Niveau détente, parce que c’est quand même ce qui nous intéresse le plus ici, je suis sortie super détendue les deux fois ! Mention spéciale pour le col de cygne, les jets massants et le hammam. L’espace Tisanerie est lui aussi assez agréable et les tisanes sont excellentes.

En conclusion, je vous recommande donc vivement l’expérience du Spa Marin si vous êtes dans le coin, et pourquoi pas un séjour à l’hôtel et des massages si cela vous tente. J’y retournerai d’ailleurs quand la situation sanitaire le permettra ! Si vous avez déjà testé la Thalasso de Concarneau ou si vous avez d’autres Spa à recommander, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !


Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur Concarneau, je vous propose de consulter mon City-Guide dédié ! Je vous ai également préparé un article avec mes meilleurs adresses food !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.