Restaurants à Rennes et autres bonnes adresses food

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Cuisine Bretonne
You are currently viewing Restaurants à Rennes et autres bonnes adresses food

Comme je le disais dans mon précédent article, Week-end à Rennes, nous avons testé quelques restaurants et petites adresses food vraiment sympas donc j’avais envie d’en faire un article. Vous ne trouverez ici que les adresses que nous avons testées. Comme vous vous en doutez, il est impossible, en un week-end, de tester tous les restaurants à Rennes. Il faudra donc revenir, encore et encore, pour compléter cet article !

Et comme ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent ici, ça promet de beaux weekends ! D’ailleurs, quelles sont vos adresses food préférées à Rennes ?

Quelques bons restaurants à Rennes

Mezzelicious, mon coup de coeur du weekend

On commence avec mon adresse coup de coeur ! Mezzelicious, c’est un restaurant Libanais en plein coeur de Rennes. Je l’avais repéré sur le blog de Marion et Maxime « Nos Curieux Voyageurs ». Sur place ou à emporter, vos papilles vont adorer ! Tout est délicieux et plein de saveurs. Histoire de goûter un peu de tout, nous avons pris les formules Mix.

On retrouve dans cette formule un assortiment de mezzés qui nous font voyager au Liban : 1 kefta, 1 chichtaouk (poulet mariné), 1 samboussek (chausson farci), 2 falafels, 1 dip et une petite salade. Tout est frais et bien assaisonné. Dans les dips, c’est le Baba Ghanoug qui a eu ma préférence. Pour les fresh mezzés, on en a gouté deux (Fattouche et Koussa), et les deux salades sont très très bonnes !

Si vous aimez la cuisine libanaise ou que vous voulez la découvrir, courrez dans ce restaurant ! En plus, il est super bien placé, à deux pas de la Place Sainte-Anne.

Mezzelicious
Mezzelicious l'un de mes restaurants favoris à Rennes

Mezzelicious, 22 rue de Saint-Malo. mezzelicious.bzh

la crêperie ste anne

Je trouve que ce n’est jamais facile de choisir une crêperie dans une ville que l’on ne connait pas. Il faut bien avouer qu’il est rare de trouver une très mauvaise crêperie mais certaines sont quand même meilleures que d’autres parce qu’elles utilisent en général des ingrédients de plus grande qualité. Ou parfois c’est le service qui fait la différence. Bref, tout ça, on ne le sait pas tant qu’on ne connait pas les lieux. Je me suis donc laissée guider par vos recommandations sur Instagram (Encore merci 🙏). La crêperie Ste Anne étant arrivée en tête de vos recommandations de restaurants à Rennes, on a foncé !

Et franchement, nous n’avons pas été déçues ! Les salles sont bien agencées et agréables, et les délicieuses crêpes et galettes sont préparées presque sous vos yeux !

Au menu pour moi, une galette jambon, fromage, champignons (très) généreusement remplie et une crêpe au chocolat en dessert. Et franchement ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé une aussi bonne crêpe au chocolat ! La raison ? Sans doute le kilo de beurre qui se mêlait au chocolat noir ! Un pur délice j’en salive encore 🤣

Vous l’avez compris, il y a sans doute beaucoup d’autres très bonnes crêperies en ville mais vous pouvez choisir celle-ci les yeux fermés !

Crêperie Ste Anne, 6 Place Sainte-Anne

bio’crêp, la star de la galette-saucisse !

Je qualifierai BIO’Crêp plus de street food que de restaurant à proprement parlé. Mais j’étais obligée de le mettre dans cette sélection !

En effet, impossible pour moi d’être de passage à Rennes sans manger une galette-saucisse ! C’est vraiment une spécialité de Haute-Bretagne que l’on ne trouve pas facilement dans mon Finistère. Alors, nous avons profité de notre passage à la Criée pour nous arrêter chez BIO’Crêp. Les galettes, faites avec une farine bio, sont bien moelleuses et les saucisses parfaitement grillée. En bref, la combinaison parfaite !

Et si vous y passez plutôt à l’heure du gouter, sachez que vous y trouverez aussi des crêpes sucrées garnies de caramel beurre salé ou chocolat. Vous aurez aussi la possibilité d’acheter vos crêpes ou galettes natures et toutes fraiches du jour !

Galette-saucisse BIO'Crêp

BIO’Crêp, La Criée Marché Central. www.facebook.com/BIOCrep/

Et justement, pour un café ou un goûter à Rennes, on va où ?

mokka coffee house

Si vous cherchez une adresse pour un bon café ou une boisson chaude, je ne peux que vous conseiller Mokka Coffee House. Ce coffee shop indépendant a tout bon. Il est super bien placé, propose de bonnes boissons ainsi que des pâtisseries maison. Nous l’avons testé pour notre petit déjeuner du samedi matin avant de partir à la découverte de la ville et c’était parfait. Possibilité de consommer sur place ou d’emporter. À préférer à n’importe quelle autre grande chaine !

Mention spéciale pour le pain au chocolat super moelleux ! Entre ça et le chocolat chaud que j’ai bu au soleil devant l’Hôtel de Ville, la journée ne pouvait pas mieux commencer !

Mokka Coffee House

Mokka Coffee House, 14 rue Le Bastard. mokkacoffeehouse.fr

cherie cheri

J’aurais sans aucun doute l’occasion de vous reparler de Chérie Cheri. Ce concept store à Rennes allie une jolie boutique avec un coin café-restaurant, le tout en plein coeur de Rennes. C’est le lieu idéal pour faire une pause gourmande dans votre journée. Le coin restauration propose des boissons chaudes et froides, des pâtisseries faites maison mais aussi des plats et des menus brunch le samedi.

Nous y sommes allées à l’heure du goûter donc pour nous c’était le combo pâtisserie-boisson. Je vous avoue que j’étais super déçue de ne pas pouvoir gouter le fondant au chocolat et gianduja, déjà victime de son succès. Celles et ceux qui me connaissent savent à quel point j’adore le chocolat, mais seulement le chocolat noir. Ma soeur a gouté la tartelette au chocolat au lait et praliné avec un chai latte et je me suis régalée avec un granola bowl et un excellent jus de pomme artisanal. La salle n’est pas très grande mais bien lumineuse et une terrasse est disponible pour la belle saison.

Chérie Chéri, 13 & 15 Rue Hoche. cherie-cheri.com

Restaurants pour bruncher à Rennes

Pour bien finir notre week-end à Rennes, nous avions envie de nous faire un petit brunch le dimanche. Comme je vous le disais juste au dessus, Chérie Chéri ne propose le brunch que le samedi donc nous ne l’avons pas testé. Après avoir parcouru les quelques adresses qui proposent le brunch le dimanche, c’est chez OEUF que nous avons trouvé de la place. Autant vous le dire tout de suite, le brunch n’était pas mauvais mais c’est l’adresse qui m’a le moins séduite du week-end.

En effet, après avoir regardé le site de la crêperie et lu pas mal de critiques en ligne, nous nous attendions à un brunch sous forme de buffet. Je pense donc que notre première déception vient de là. En arrivant, on nous dit que le brunch consiste en fait de deux assiettes, une salée puis une sucrée, le tout avec une boisson chaude et une boisson froide. Dommage, c’est ce que nous voulions éviter. Le buffet a cet avantage que l’on choisit ce que l’on souhaite manger et que l’on adapte les quantités. Ce n’était donc pas possible ici. Je ne sais pas si c’est à cause de restrictions dues au contexte sanitaire mais en tous cas, rien n’était indiqué sur le site et j’ai trouvé ça vraiment dommage…

Le contenu des assiettes était assez chouette et j’ai trouvé que tout était plutôt bon, mais les quantités vraiment trop petites à mon goût (encore plus vrai sur l’assiette sucrée). Côté accueil, j’ai aussi été un peu déçue. Ce n’est donc pas une adresse que je met dans le top de mes recommandations. Il faudra que je teste d’autres brunch à Rennes pour pouvoir mieux comparer.

Voici donc mes retours sur ces 6 premiers restaurants et cafés testés lors de notre week-end à Rennes. La liste sera mise à jour lors de mes prochaines visites afin d’en faire un guide le plus complet possible. Et si vous connaissez des adresses que je dois absolument tester la prochaine fois, n’hésitez pas à me laisser le nom en commentaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.