Malgré différents articles déjà consacrés au Finistère Nord, je ne vous avais pas encore parlé de notre soirée à Guissény. Si vous avez manqué mes autres articles, ils sont à retrouver dans la catégorie « Balades et Découvertes« .
Pour ceux qui ne situent pas, Guissény est une petite commune de la Côte des Légendes. Elle se situe à peu près entre Brignogan-Plages et Plouguerneau. C’est pour sa situation assez centrale que nous l’avons choisie comme point de chute pour notre deuxième nuit dans le Finistère Nord.
Se loger à Guissény
Côté logement, après un hôtel à Saint-Renan pour le premier soir, nous avons choisi une Auberge. Comme pour la veille, c’était un peu dernière minute mais nous n’avons pas été déçus de notre choix. Il s’agit du Logis-Auberge de Keralloret. Nous avions deux grandes chambres au premier et deuxième étage d’une joli petite maison attenante au bâtiment principal.
La propriétaire des lieux vous accueille avec sourire et bonne humeur ! Elle est à l’écoute de vos besoins et a tout fait pour que nous nous sentions bien. Le lieu est calme, les chambres spacieuses et le petit déjeuner est servi dans la petite salle de restaurant. Période de coronavirus oblige, le buffet a été temporairement retiré. Vous avez cependant un service à l’assiette avec un choix de fromages, charcuteries et différents pains et viennoiseries. De quoi tenir pour un matinée découverte comme celle qui nous attendait par la suite !
Balade du soir
Après notre installation à l’Auberge et un petit diner à Kerlouan, nous voulions profiter de la belle soirée d’été pour nous balader en bord de mer. L’idée était de rester autour de Guissény afin de ne pas rentrer trop tard. Nous devions en effet nous lever assez tôt le lendemain.
Pour notre premier arrêt de la soirée, nous avons choisi Neiz Vran. Cette jolie petite pointe sauvage se situe au Nord-Ouest de Guissény. C’était le lieu de vacances de mon père pendant plusieurs années dans sa jeunesse. Il était ravi de voir son ancienne Maison, la plage où ils allaient en famille, l’endroit où il mouillaient leur bateau… De mon côté, je n’avais pas ses souvenirs mais j’étais contente de découvrir le coin. Et ses anecdotes, qu’on entendait pour la premières fois. Et puis il faut le dire, la plage est superbe, avec une belle vue sur le phare de l’Ile Vierge. Bref, une belle destination pour une balade digestive sur la plage avec les couleurs du soir 😍😍😍
Et comme le coucher de soleil s’annonçait canon, nous avons filé vers un deuxième spot. Située juste après l’étang du Curnic, une belle réserve naturelle, la plage que nous avons choisie dispose d’un grande jetée de pierres et d’une vue splendide sur le phare de l’Île Vierge. De quoi se régaler pour une soirée photo spéciale coucher de soleil. Je vous laisse avec quelques photos prises à cette occasion afin que vous jugiez par vous-mêmes !
J’espère que cet article vous a plu ! Si vous cherchez d’autres idées de balades à faire, n’hésitez pas à parcourir le Blog et laissez-moi en commentaire les noms des destinations que vous aimeriez y retrouver !