Festival Photo La Gacilly, découverte d’une galerie à ciel ouvert

You are currently viewing Festival Photo La Gacilly, découverte d’une galerie à ciel ouvert

Créé en 2004, le Festival Photo La Gacilly propose une déambulation photographique à travers la petite cité pleine de charme. Cette 19e édition, comme chaque année, met en avant plusieurs artistes et photographies qui amènent le visiteur à s’interroger sur sa relation au monde et à la nature. Les 22 expositions s’articulent autour de 3 thématiques : « Visions d’Orient », « Le monde de Demain » et « Créations ». L’exposition est à découvrir depuis le 1er juin et jusqu’au 30 septembre 2022. Elle est entièrement gratuite et accessible à tout moment car elle se situe sur l’espace publique.

Pour tout vous avouer, je suis passée à La Gacilly le week-end juste avant l’ouverture officielle. Je n’ai pas tout vu mais la grande majorité des photographies étaient déjà installée. Passionnée de photo, j’ai adoré déambuler dans la ville et découvrir les différents artistes.

Le Festival Photo La Gacilly

Pour ne rien manquer du festival, un point d’information est installée à proximité de l’office de tourisme. Il n’était pas encore ouvert lors de mon passage mais je ne me suis pas perdue pour autant. Et même si j’ai du louper quelques trucs, je pense avoir vu une grande majorité des expositions !

Mon itinéraire s’est donc concentré sur deux espaces principaux, de chaque côté de la rivière. J’ai commencé par traverser la passerelle qui mène à la Maison Yves Rocher. Il y a un premier espace d’exposition sur la façade de celle-ci. Prenez la petite porte à droite après la passerelle. Revenez ensuite sur vos pas, passez le restaurant Le Végétarium et vous entrerez sur un autre grand espace ou plusieurs expositions s’enchainent.

Ensuite j’ai repris la passerelle dans le sens inverse et je suis partie découvrir les autres lieux d’exposition en prenant le sentier au bord de l’Aff.

Ma photo favorite du Festival photo La Gacilly

Autres visites à La Gacilly

En complément de votre découverte du Festival photo, profitez de votre passage à La Gacilly pour découvrir le village. Entre maisons en pierres, balade au bord de l’eau ou découverte de la Maison d’Yves Rocher, il y a des jolies choses à faire pour bien finir votre journée.

Village de La Gacilly

Pour ma part, j’avais bien envie de découvrir la maison Yves Rocher mais je n’avais finalement plus le temps avant la fermeture. Ça sera donc pour la prochaine fois ! D’ailleurs, si vous l’avez déjà visité, je veux bien votre avis en commentaire 😊

La Maison Yves Rocher
La Maison Yves Rocher

À la place, j’ai donc terminé ma balade en déambulant dans les ruelles puis en me posant au bord de l’Aff pour profiter d’un peu d’ombre. J’ai d’ailleurs vu des gens qui se baladaient en kayak sur la rivière et ça doit être assez sympa !

Les bords de l'Aff

En bref, je vous recommande le détour par La Gacilly pour découvrir ce joli village ainsi que son festival photo ! C’est la première année que je prends le temps d’y aller et je ne regrette pas du tout ! J’y retournerai avec plaisir 😊

Cet article a 2 commentaires

  1. Fayard

    Bonjour
    Merci pour cet bel article et les belles photos qui l accompagnent. Hâte d y être !!!
    Nous avons visité la maison d Yves Rocher et nous avons été très déçu. J’ai beaucoup aimé l ambiance mais le contenu est très pauvre. Dommage

  2. Marine

    Bonjour et merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !
    J’espère que vous apprécierez votre visite du Festival photo 😊
    Pour la Maison Yves Rocher, le contenu est en effet ce qui me fait le plus peur. J’ai vu quelques photos avec de jolies « mises en scène » mais ça n’a pas l’air d’être très grand et je ne suis pas sûre que l’on apprenne beaucoup si on connait déjà un peu la marque …
    À voir donc si je la visiterai ou non …
    Je vous souhaite un excellent week-end !
    Marine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.