Bougies de Noël DIY, pour une petite touche de Bretagne dans votre déco !

You are currently viewing Bougies de Noël DIY, pour une petite touche de Bretagne dans votre déco !

Noël et les fêtes de fin d’année sont des moments propices pour faire quelques activités manuelles. Alors, à seulement quelques jours de Noël, je vous propose d’ajouter une petite touche de décoration faite maison avec ces Bougies de Noël DIY.

Et pour donner une petite touche bretonne à mes bougies cette année, j’ai décidé de les faire dans des coquillages que j’avais ramassé cet été sur la plage. Que pensez-vous de l’idée ?

Pour ce DIY, il vous faudra donc :

  • des coquillages, ou tout autre récipient dans lequel vous souhaitez faire vos bougies
  • de la cire à bougies. Ici j’ai refait fondre des fonds de bougies chauffe plat car c’est amplement suffisant pour des coquillages et ça permet de ne pas gâcher ces restes de cire
  • des mèches de bougies
  • de la bombe de peinture dorée pour la décoration. Ça fonctionne aussi bien sûr avec d’autres couleurs et d’autres types de peinture selon le look que vous souhaitez donner à vos bougies !

Bougies de Noël DIY – le pas à pas

Je vais essayer de rendre ce DIY le plus simple possible. La réalisation de ces bougies ne vous prendra pas beaucoup de temps. Le plus long est le temps de séchage de la peinture ! Alors, sans plus attendre, voici les différentes étapes à suivre pour créer vos superbes bougies de Noël.

  1. Bien nettoyer vos coquillages et vérifier qu’ils peuvent tenir assez droit. Si ce n’est pas le cas, il faudra leur fabriquer une petite cale. Vous pouvez par exemple la créer à l’aide d’un pistolet à colle chaude, en faisant un petit amas de colle à l’endroit voulu.
  2. Peindre les coquillages. J’ai utilisé une bombe de peinture dorée multi surfaces.
  3. Laissez sécher le temps indiqué sur l’emballage de la peinture. De mon côté, j’ai attendu 24h avant de passer à l’étape suivante
  4. Préparer vos bougies : placer les coquillages bien à plat et positionner les mèches à l’intérieur
  5. Faire fondre la cire puis la verser délicatement dans chaque coquillage.
  6. Une fois la cire refroidie et bien prise, vos bougies de noël DIY sont prêtes à être allumées ! Profitez-en !
Le materiel
mise en peinture
mes bougies de noel DIY dorées

Le résultat : une petite touche de Bretagne dans votre déco !

Je vous les montrerai sans doute de plus près sur mon compte Instagram, mais voici déjà un petit gif pour vous montrer le résultat. Personnellement, j’aime beaucoup. Et vous ?

Bougies de Noël DIY

Si vous souhaitez relire mes autres articles de ce mois spécial Noël et fêtes de fin d’année, je vous invite à découvrir ma sélection de cadeaux bretons ou encore ma recette de chocolats de Noël hyper simple ! Et j’ai aussi fait une petite sélection de livres sur la Bretagne, à offrir ou à s’offrir ! Il vous suffit de cliquer sur les titres en gras 😊

Je profite de cet article qui sera le dernier avant Noël pour vous souhaiter de très belle fêtes de Noël ! J’espère que malgré la situation, vous pourrez en profiter un minimum ! Je souhaitais également vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me lire ! Merci pour votre soutien, pour vos petits mots ici ou sur Instagram. Si le Blog vous plait, n’hésitez pas à le faire découvrir à d’autres personnes à qui il peut être utile ! Et si vous avez des envies particulières, je suis bien sûr à votre écoute !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.